« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mardi 29 novembre 2016

Toute ma vie, je me suis sentie fragile et démunie. C'est pour cela d'ailleurs que j'écris.Je suis une rêveuse, une solitaire, une petite femme éphémère avec un coeur grand comme l'océan qui a aimé jusqu'au bout de son sang. Il y a toujours des larmes dans mes yeux...Çà, c'est pour toutes les fois où je n'ai pas voulu baisser les armes. J'aurais pourtant dû comprendre bien avant, qu'entre deux pays, il y a un océan. J'ai passé plus de la moitié de ma vie dans le rêve; maintenant, je n'ai plus besoin d'anesthésie. Je veux vraiment parler à la femme que je suis. Ce matin-là, j'ai effacé de ma vie tous les souvenirs amers, les mauvais rêves et tout ce qui m'avait fait souffrir. Je n'ai gardé que le merveilleux et c'est là, que les larmes sont revenues dans mes yeux. Là, j'ai souri et j'ai compris que je ne serais plus jamais seule pour pleurer. Je venais à peine de me rencontrer. -Claire De La Chevrotière.-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire