« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

samedi 25 février 2017

La plus grande désobéissance, c'est de vivre sa vie.- IMRE KERTÉSZ.-



As time passes, things change everyday

Alors que le temps passe, les choses changent chaque jour
But wounds, wounds heal
Mais les plaies, les blessures guérissent
But scars still remaining the same
Mais les cicatrices restant toujours les mêmes
But tomorrow today's gone down in flames
Mais demain, aujourd'hui sera descendu en flammes
Throw the match at the past up place
Jette l'allumette au passé

Eminem

So feel the fire beneath your feet
Ainsi ressens le feu sous tes pieds
As you barely even perspire from the heat
Alors que tu transpires à peine sous la chaleur
Exhale deep and breathe a sigh of relief
Expire profondément et pousse un soupir de soulagement
And as you say goodbye to the grief
Et alors que tu dis adieu à la douleur
It's like watching the walls melt in your prison cell
C'est comme regarder les murs de ta cellule fondre
But you've extinguished this living hell
Mais tu as éteint cet enfer
Still a little piece of you dies, you scream
Reste un morceau de toi qui meurt, tu hurles

Sia

I'm standing in the flames
Je me tiens debout dans les flammes
There's a beautiful kind of pain
Il y a une sorte de magnifique douleur 
Setting fire to yesterday
Mettant le feu à hier
Find the light, find the light, find the light
Je trouve la lumière, je trouve la lumière, je trouve la lumière
Feel the burn, watch the smoke as I turn

Je ressens la brûlure, je regarde la fumée que j'allume

Rising, a phoenix from the flames
M'élève, tel un phœnix qui renait de ces cendres
I have learned, from fighting fights, that weren't mine
J'ai appris des combats qui n'étaient pas les miens
Not with fists, but with wings that I will fly
Ce ne sont pas avec mes poings ,mais avec des ailes que je volerai

I'm standing in the flames

Je me tiens debout dans les flammes
There's a beautiful kind of pain
Il y a une sorte de magnifique douleur 
Setting fire to yesterday
Mettant le feu à hier
Find the light, find the light, find the light
Je trouve la lumière, je trouve la lumière, je trouve la lumière.




1 commentaire:

  1. Pas ma préférés ,mais je l'aime bien ,elle a un joli rytme et le duo est harmonieux.

    RépondreSupprimer