« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

dimanche 26 février 2017

Traduction: Ces couvertures sont si chaudes! Je pense que je vais rester dans mon lit un peu plus longtemps ... Quelque temps plus tard ... Quel est cette diablerie? Quel jour est-il? oh, merde! Je suis beau!


Les gens ne songent pas au retentissement que leurs propos et attitudes
 peuvent avoir sur le petit enfant, parce qu'ils lui prêtent communément
 une existence larvaire. A une larve, ils croient pouvoir faire
 toutes les blessures, parce qu'une chenille n'a pas de valeur à leurs yeux. 
Ils agissent comme si le papillon qui les émerveille n'en était pas issu. 
Contresens biologique. Précisément, toute trace dévitalisante que subit la larve 
va potentiellement dévitaliser l'être mutant et le papillon futur sera un papillon raté. 

( La cause des enfants -Françoise Dolto.- )

1 commentaire:

  1. TELLEMENT vrai,il y en a qui craquent pour des animaux quand ils viennent au monde parce que c'est tout mignon et les tortures a l'âge adulte parce qu'ils pensent que ce ne sont plus les mêmes,hors l'évidence est là ,on change au fil du temps mais l'on reste fragile,enfants en intérieur.

    RépondreSupprimer